Global Nuclear Disarmament Fund

Actualités


Fonds Mondial de Désarmement Nucléaire (FMDN)

 

 

Des stars de la A-List soutiennent le FMDN lors d ́un acte de charité au Japon

Koda Kumi
Matt Taylor, Ramos, Koda Kumi, Chiotaikai

TOKYO – Un défilé de stars de la “A” List s´est converti en acte de soutien de l´acteur et musicien Steven Seagal à Tokyo mardi soir puisque le légendaire héros de film d´action, aux talents divers, a joué avec son groupe de blues pour la première fois au Japon à l´occasion d´un concert de charité pour la lutte contre les armes nucléaires. Célèbre dans le monde entier par des films où il affichait ses préoccupations pour les citoyens du monde et les causes justes, ce rôle dans la vraie vie aurait aussi bien pu être écrit par un scénariste hollywoodien. En effet, Seagal est devenu le premier membre de la société civile à prendre entièrement en charge le démantèlement et la destruction d´un missile nucléaire par le biais du nouveau programme permettant une participation publique sans précédent. Et c´est important à l´heure où le Vice-président des Etats-Unis Dick Cheney utilise la rhétorique du déclenchement d´une nouvelle guerre froide.

Vingt des plus grandes stars, sportifs de légende et mondains du Japon, de la diva pop Koda Kumi à la nouvelle sensation des sumos Kotooshu, sont venus sur scène des bouquets de fleurs à la main, avec des dons d´argent pour soutenir la cause de Seagal et la destruction d´armes nucléaires. Cette star de films d´action plein d´humilité fut très ému du tonnerre d´applaudissements que déchaîna son Blues. « Après avoir passé tant d´années dans le seul pays ayant connu les horreurs de la guerre nucléaire, c´est avec humilité que je m´investis dans cette cause qui non seulement rend honneur à ceux qui sont mort, mais qui prend aussi ses responsabilités quant aux générations futures en éliminant les armes nucléaires avant qu´elles ne nous détruisent.”

Le FMDN, ONG basée à San Francisco, est la première organisation privée à préparer la participation publique dans le contrôle du démantèlement des armes nucléaires auquel ils n´avaient précédemment pas accès. Bientôt signataire à Moscou d´un accord en compagnie du Gouvernement Russe, ce traité marquera le début du nouveau programme en commençant par le démantèlement de centaines d´armes nucléaires stratégiques et de sous-marins en Russie. Seagal a à la fois été invité par le FMDN et le Gouvernement Russe pour prendre part à la cérémonie officielle. Il sera invité à signer le traité en tant que “témoin” et représentant de la société civile.

La participation de la Russie dans le nouveau programme est vue comme un défi mondial lancé aux autres états détenteurs de l´arme nucléaire qui permettrait d´élargir la question de la sécurité mondiale et de la non prolifération à ceux-la mêmes que cela devrait le plus intéresser: la société civile.
Le commandement pris par le Gouvernement Russe dans la démythification des coûts et des procédures induits par la destruction d´armes nucléaires a été pris en charge dans d´autres pays par des célébrités, mobilisant ainsi les communautés militantes qui pendant des années ont cherché à obtenir la participation directe dans les processus de démantèlement.

Fonds Mondial du Désarmement Nucléaire
One Market Street, Spear Tower Building Suite 3600. San Francisco CA, 94105

copyright(C) 2008 Tous droits réservés au Fonds Mondial du Désarmement Nucléaire

Global Nuclear Disarmament Fund English Japanese Chinese French Spanish Korean German Russian Arabic

Global Nuclear Disarmament Fund

Current Happenings


GNDFund World

 

 

A-List Stars Support GND Fund in Japanese Charity Event

Matt Taylor, Ramos, Koda Kumi, Chiotaikai
Matt Taylor, Ramos, Koda Kumi, Chiotaikai

TOKYO – A parade of “A” List celebrities turned out to support Actor / Musician Steven Seagal in Tokyo Tuesday night as the multi-talented legendary action hero debuted his Blues Band for the first time in Japan during a charity concert to destroy nuclear weapons. Known throughout the world in his films as a protector of the global citizen and important social causes, In a real-life role that could have been taken right out of a Hollwood script, Seagal has become the first private citizen to underwrite the entire cost of dismantling and destroying a nuclear missile under a new program that allows unprecedented public participation in the disarmament process of nuclear weapons just as rhetoric igniting a new cold war is unleashed by U.S. Vice President Dick Chaney.

Twenty of the most well known celebrities, sports legends, and public figures in Japan ranging from Pop Dive Koda Kumi to sumo sensation Kotooshu came on stage baring flower bouquets and cash donations in support of Seagal’s action to destroy nuclear weapons. The noticeably humbled action star turned public hero was moved by the show of support after he brought the crowd to their feet with his swanky Blues sound. “After spending so much of my life in the only country to know the horrors of nuclear war, it is humbling for me to alas be able to do something that not only honors those who died, but now, every one of us can, and must take responsibility for securing the future for our children by eliminating nuclear weapons before they destroy us all.” Said Seagal.

The Global Nuclear Disarmament Fund, a San Francisco based NGO is the first private organization to pave the way for public participation in the previously untouchable process of controlling the pace of dismantling nuclear weapons, and will sign an international treaty agreement with the Russian Government later this month in Moscow that will mark the commencement of the new program beginning with dismantlement of hundreds of tactical nuclear weapons and submarines in Russia.
Seagal has been invited by both the GND Fund and the Russian Government to take part in the official ceremony and will sign the actual treaty agreement as a “witness” in representation of the global citizen.

Russia’s participation in the new program is seen as a global challenge to other nuclear weapons states to open up the issue of global security and nonproliferation to those who have the most to be concerned about; the general public. The leadership taken by the Russian government to demystify the costs and procedures involved in destroying nuclear weapons has been embraced by major celebrities in several countries, and is generating excitement among activist communities who for decades have sought direct participation in the dismantlement process.

Global Nuclear Disarmament Fund -STRATEGIC STUDIES INSTITUTE-
250 West Avenue Mount Carmel, PA 17851

copyright(C) 2008 Global Nuclear Disarmament Fund all rights reserved.

Global Nuclear Disarmament Fund English Japanese Chinese French Spanish Korean German Russian Arabic